L'implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l'os de la mâchoire. Il sert à remplacer la racine extraite d‘une dent abîmée et à soutenir une dent (élément prothétique).
Le succès est obtenu d'une part avec des investigations radiologiques très précises (scanner), et d'autre part, grâce à l'application d'une méthode rigoureuse.
Cette phase consiste à ouvrir la gencive et à visser l'implant dans l’os sous anesthésie locale. La gencive est ensuite refermée autour de l'implant laissant ou pas dépasser une vis.
Une période d'attente permet L'OSTEOINTEGRATION, elle varie de 2 à 4 mois. L'os vient coloniser l'implant pour y adhérer fortement.
+ sécurité : le taux de succès de l'intervention est supérieur à 95%
+ confort et esthétique
+ fonctionnalité. Bien mastiquer c'est bien digérer
+ sensation d'appartenance.
Point important, la pose d'implant est une intervention bien maîtrisée mais attention une hygiène dentaire rigoureuse est nécessaire.
Outre le prix de la prothèse dentaire, celui de l’implant dentaire complet comprend également le prix de l’implant en lui-même et celui de l’acte chirurgical. Parfois, il faut également ajouter le coût de la greffe osseuse qui peut être nécessaire à l’implantation, lorsque la quantité d’os n’est pas suffisante.
La couronne sur implant est remboursée en partie par la Sécurité sociale. Les implants, quant à eux, peuvent être pris en charge par certaines mutuelles.
Il vous sera fourni un devis très détaillé que vous pourrez soumettre à votre complémentaire santé, afin de connaître la part des frais susceptible d’être prise en charge.