Un premier rendez-vous comporte :

  • une série de questions concernant la santé du patient, ses antécédents, ses maladies, les médicaments pris, et ses allergies.
  • un examen clinique attentif de la bouche et des dents 
  • un examen radiologique.
  • une écoute des attentes du patient.

La relation avec le patient :

Le cabinet dentaire se doit d'offrir une relation de qualité avec son patient. L'importance de la relation de confiance et de transparence passe par un « consentement éclairé du patient » basé sur un plan de traitement clair et bien compris et si nécessaire un devis écrit et détaillé. Cette relation passe aussi par un contrôle et un suivi régulier.

Les tarifs pratiqués sont des tarifs conventionnés par la sécurité social pour les soins.

Pour les honoraires des soins prothétiques - (couronnes, bridges, appareil amovible, implants, traitement parodontal…), ils font l'objet d'une entente directe avec le patient.

A l’issu de ce premier rendez-vous, un plan de traitement vous sera proposé et expliqué.

Plan de traitement :

Nous privilégions un plan de traitement global. Eviter les soins dents par dents et soigner le patient dans sa globalité pour des soins pérennes.

On parle de REHABILITATION GLOBALE , lorsque les soins sont réalisés non pas en fonction de la dent symptomatique qui vous a fait consulter, mais en tenant en compte de toutes les autres dents, des gencives, des articulations. 

Avoir une vision générale, et traiter la bouche dans son ensemble, est la meilleure façon de garantir des soins de qualité à long terme.

Expliquer et Informer :

Nous souhaitons sensibiliser nos patients pour susciter une curiosité et une prise de conscience. 

Longs rendez-vous :

Nous organisons votre plan de traitement étape par étape et planifions des rendez-vous de longue durée. Lorsqu’une anesthésie est réalisée, nous exploitons la durée de l’anesthésie pour réaliser tous les soins concernant la région endormie. Cela vous permet d’être moins souvent anesthésier et vous évite des séances à répétition au cabinet. 

Prévention et Maintenance  :

En insistant sur la prévention et la maintenance, nous éduquons nos patients à entretenir leur santé buccale et  à assurer la pérennité de leur traitements. 

A l’issue de L’explication du plan de traitement, un devis vous sera communiqué et détaillé pour transmettre à votre mutuelle, afin de connaître vos remboursements.